Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 13:50

Récit écrit par les CP-CE1 et illustré par les Maternelles


"Il y a bien longtemps, dans un petit village d’un pays lointain,

le cirque ACABA avait installé son chapiteau.

Photos-0163.jpg
    Voila maintenant l’heure de la représentation. Monsieur Loyal annonce le début du spectacle. Cinq acrobates s’élancent sur la piste. Ils semblent ennuyés.
    Mais oui, où est donc passé le sixième acrobate, celui qui fait les plus beaux numéros ?
    Derrière le rideau de la piste, un méchant sorcier regarde en ricanant.

Il s’est déguisé en dompteur.
   -«  hé, hé, ils sont bien embêtés, maintenant que je l’ai transformé en oie ! »

Photos-0162.jpg
    Apercevant le magicien à l’entrée de la piste, l’oie se met alors à parler.
   -« s’il te plait, je suis l’acrobate, aide-moi à sortir du corps de cette oie. »
    D’un coup de baguette magique, le voilà redevenu acrobate.

Il arrive sur la piste.
    Mais le sorcier est furieux.
   -«  ah, ah, j’ai raté pour cette fois, mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! »
    Eh hop, grâce à une nouvelle formule, il le transforme en crapaud.
    Les autres acrobates se demandent bien ce que fait ce crapaud au millieu d’eux.

Ils ne savent plus quoi faire..."

à  suivre...


CP CE1 Maternelle


Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

Bonjour , 
 Vous trouverez sur notre Blog
les activités réalisées tout au long de l'année scolaire .
 
Bonne lecture !  
 

E-mail :  ec.ste.marie.monsempron.libos@ac-bordeaux.fr

I n s c r i p t i o n s :

 N'hésitez pas à prendre contact avec l'école pour un rendez-vous personnalisé avec le Chef d'Etablissement. 

Tél: 05.53.40.93.30 
Mail : ec.ste.marie.monsempron.libos@ac-bordeaux.fr

Livres Numériques :

Cliquer ici pour ouvrir le livre
( Laisser le livre se charger entièrement )
-----------------
 

Cliquer ici pour ouvrir le livre
( Laisser le livre se charger entièrement )

Catégories