Administration Créer mon blog

• Voyage des maternelles dans le Gers

11 juin 2016

Nous cherchons les petites bêtes. Ce sont vos enfants qui vous racontent leur journée: Le lundi nous étions à l'Abbaye de Flaran. Il y avait deux groupes. Isabelle et la maîtresse nous ont raconté l'histoire des animaux fantastiques. on les a cherché...

• Spectacle de fin d'année

20 juin 2016

"li tourner" "y'a un pain dans le placard, mais la clé est volée" "nous sommes perdus dans le brouillard" petit lapin tout mignon ah .... un monstre !!! les blocs musicaux les animaux de Brême le gland en or Le chevalier et son serpent Le dragon .... on...

• Noël à l'école

19 décembre 2015

La semaine avant les vacances a été ponctuée d’activités diverses. Vendredi 11 décembre, Isabelle Terrières est venue conter. Un moment très apprécié qui a clôturé les ateliers du vendredi après-midi. Nous disons un grand merci à l’association des parents...

• Voyage en Dordogne: Abbaye de Cadouin.

20 mai 2014 ( #Sortie scolaire )

Lundi 5 et mardi 6 mai, nous sommes partis avec tous les élèves de l'école en voyage. Randonnée dans la forêt. Le premier jour nous sommes allés à l'abbaye de Cadouin. Dès notre arrivée, nous avons découvert la faune et la flore dans la forêt autour de...

• Voyage en Dordogne: Le jardin de Limeuil.

25 juin 2014

Mardi 6 mai, nous voici à Limeuil. Visite du jardin et ateliers teinture végétale. Le matin, nous visitons le jardin situé sur un promontoire rocheux, à la confluence de la Dordogne et de la Vézère. Nous collectons des végétaux et nous les assemblons...

• Classe découverte : l'Abbaye de Flaran

01 juin 2016

Arrivée sous le soleil on touche ... on sent... Les élèves de l'école sont partis deux jours dans le Gers. 1er jour à l'abbaye de Flaran. Les élèves de CP/CE1 l'ont visitée dès leur arrivée grâce à leurs 5 sens. La guide leur a fait traverser les pièces...

• Première période, première sortie de la maternelle au CM2

14 janvier 2017

En route pour le théâtre de la Nature. C'est le moment du pique-nique tout en haut des gradins du théâtre. Des artistes en herbe! Retour à l'école Dans le cadre du projet de l'année, tous les élèves de la petite section de maternelle au cm2 sont partis...

• Deuxième période: Ateliers artistiques pour préparer le concert et le marché de Noël.

Nouvelle période, nouveaux ateliers... Des ateliers artistiques ont été proposées aux élèves, ils ont fabriqués les traditionnels objets de décoration vendus au marchè de Noël. Ils ont aussi appris les chants présentés aux familles lors du concert de...

• Les objets détournés de la classe de CP/CE1

25 mai 2015

un mobile du système solaire un arbre fait à base de capsules de café Une poêle avec une raquette en bois une belle voiture à partir d'une boîte à mouchoirs et de capsules de café Suite au travail réalisé à la bibliothèque et à la visite de l'exposition,...

• classe découverte : abbaye de Flaran l'après-midi.

01 juin 2016

L'après-midi, les élèves de CP/CE1 ont fait deux ateliers. le premier était une découverte ludique de l'expo Simonov. Au milieu des oeuvres de Braque, Cézanne, Rodin, Dali, Monet, ils ont découvert la nature morte et tout le vocabulaire lié à la peinture....

• triath 2016

07 juin 2016

Les élèves du primaire ont participé ce jour au Triath jeunes du réseau Villeneuvois. Comme plus de 660 camarades, nos élèves ont réalisé différentes activités : course en sac, course de vitesse, course de haies, lancers précis, lancers lointains et multi-bonds....

• classe découverte : musée des Jacobins à Auch

01 juin 2016

Le lendemain, nous avons repris le bus pour nous rendre à Auch. Première activité du jour : la découverte du musée d'AUCH. Laetitia, nous a fait découvrir les oeuvres avec beaucoup d'intérêt.

• classe découverte : Auch, son hôtel de ville, sa cathédrale et son théatre

Les élèves ont pu découvrir les beaux bâtiments de la ville d'AUCH et notamment son théâtre qui se situe dans l'hôtel de ville. Ils ont appris le vocabulaire lié à cet art. Chloé est même montée sur scène pour réciter une poésie ! le voyage aura été très...

• les photos souvenirs des cycles 3 dans le GERS

03 juin 2016

Durant ce séjour, les ce2, CM1 et CM2 de l'école ont également visité l'Abbaye de Flaran avec des activités plastiques et culturelles. Le lendemain, ils ont visité la place de l'hôtel de ville et le théâtre. En dernier lieu, ils sont allés à Séviac, visiter...

• Souvenirs de 2014 en CP/CE1

05 avril 2015

Au cours du premier trimestre, nous avons participé à différents événements. - La visite de l'exposition au Prieuré de Monsempron - La journée sportive à Villeneuve sur Lot où nous avons fait un tournoi de handball. - La rencontre avec la famille de Gabi...

• Les ateliers du vendredi après-midi (2ème partie)

18 décembre 2015

A la seconde période, les élèves ont pu exercer leurs talents d’artistes en réalisant les calendriers et les objets de décoration vendus le jour du marché de Noël. Ils ont participé à des ateliers contes dont l’objectif était de découvrir la structure...

• Soirée des films d'animation

17 juin 2016

Hier soir, nous nous sommes rendus à Agen (au CAP CINEMA) avec nos familles pour assister à la diffusion de tous les films d'animation du département. La soirée a débuté à 20h et s'est terminée à 22h. Notre film " Ne jetez rien" (jeux terriens) est passé...

• sorties à la bibliothèque

05 avril 2015

Nous nous sommes déjà rendus deux fois à la bibliothèque en 2015 ... Lors de la première visite, nous avons pris connaissance des lieux. Jacinthe nous a expliqué comment les livres étaient rangés. Ensuite, nous avons pu en choisir un chacun pour notre...

• Enduro 2015

Photo des sportifs Cette année encore, les CP/CE1 sont allés à Agen pour participer au cross départemental. Chacun a couru en compagnie des autres élèves des écoles privées du département. Chaque CP a couru pendant 8 minutes, alors que les CE1 ont tenu...

• les CP/CE1 découvrent comment "poussent" les paniers...

17 mai 2015

L'après-midi, nous avons été accueillis dans une ferme pédagogique pour découvrir le mode de fabrication des paniers et autres vanneries. Dans un premier temps, nous avons fait un tour dans le jardin où sont plantés tous les arbustes qui vont servir au...

• Activité Land art au moulin de Duellas

Dernier jour, nous nous rendons au moulin de Duellas pour la journée. Le matin, les Maternelles et nous, avons réalisé des œuvres à partir d'éléments naturels trouvés sur le site. Nous avons fait trois groupes. Avec l'aide de deux adultes, nous avons...

• Les ateliers du vendredi après-midi 1ère partie

08 octobre 2015

Depuis le début de l’année scolaire, chaque vendredi de 13h30 à 16h00, les élèves de la maternelle au CM2 participent à deux ateliers interclasses. Ces ateliers changeront à chaque période et aboutiront au spectacle de fin d’année. En cette première période...

• Vendredi après-midi : 3ème période

25 février 2016

Pour cette période chaque groupe a écrit un conte. Le début de l'histoire est commune à tous, puis chacun a laissé part à son imagination. Nous allons crée ainsi un conte à tiroirs. La situation initiale met en scène un groupe d'enfants qui vivent dans...

• La classe de CP-CE1 à la piscine !

02 juillet 2017

Durant les périodes 4 et 5 nous sommes allés tous les mardis à la piscine. Tout le monde a fait de gros progrès et la plupart des enfants savent même nager ! Vous pouvez découvrir ici des photos prises en fin de séance quand les enfants marchent ou courent...

• Enduro à Agen pour les CP/CE1

24 mai 2016

Le mardi 17 mai les CP/CE1 ont participé au traditionnel enduro à Agen. Ils ont très bien couru. De vrais champions en herbe !

1 2 3 4 5 > >>

Bienvenue

Bonjour ,

Vous trouverez sur notre Blog
les activités réalisées tout au long de l'année scolaire .

Bonne lecture !

E-mail :  ec.ste.marie.monsempron.libos@ac-bordeaux.fr

Livre Numérique : le portrait

Cliquer ici pour ouvrir le livre
( Laisser le livre se charger entièrement )