Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2017 4 21 /12 /décembre /2017 13:37

Hervé et Dicky sont venus à l’école Saint Marie le jeudi 30 novembre à 10 H. Ils ont réuni toute l’école pour leur concert.

Hervé et Dicky sont arrivés ce matin-là pour présenter leur musique. Au départ, nous ne les connaissions pas. Ils se sont d’abord présentés puis Hervé et Dicky ont chanté et joué leurs chansons. Dicky jouait des percussions alors qu’Hervé chantait et jouait de la guitare.

Ils ont chanté certaines compositions d'Hervé et "Octobre" de Francis Cabrel.


Entre chaque chanson, la classe de CP-CE1-CE2 posait des questions à Hervé.

Il a répondu avec joie. A la fin du concert, tous les enfants ont demandé des autographes à Hervé et Dicky. Ils étaient devenus de vraies stars !
 

Aliénor, Chloé, Anaëlle, Sarah, Léa, Madeline, Maëlys, Macéo, Nathaël, Clément, Adel, Mattéo.

Nos questions à Hervé 

Bonjour,le jeudi 30 novembre à 10 h, l'école Sainte Marie a interviewé Hervé ( chanteur, auteur et compositeur).

1- Aimais-tu chanter quand tu étais petit ?

-  Oui je chantais quant j'étais petit !

2-Pourquoi as-tu voulu faire de la musique ?

- J'ai voulu faire de la musique parce que mes parents étaient musiciens. Maman faisait du piano et papa de la guitare.

3- A quel âge as-tu commencé la musique ?

- j'ai commencé la musique à 12-13 ans et depuis je suis passionné.

4- Est-ce que c'était difficile d'apprendre ?

- Non pas plus que ça.

5- Est-ce que c'est facile pour toi de parler ou de chanter dans le micro ?

- C'est difficile mais il faut s'habituer.

6- Est-ce que tu joues d'autres instruments ? Lesquels ?

- Je joue des percussions,de la guitare et de la basse.

7- Es-tu tout seul sur la scène pour le spectacle ?

- Le plus souvent,je suis accompagné avec un musicien.

8- Quels autres instruments sont utilisés à part la guitare dans tes chansons ?

- Des percussions et bâton de pluie.

9- Est-ce que tu utilises des appeaux  ?

- Oui, je prends des chants d'oiseaux sur mon téléphone ou j'enregistre leur chant dans la nature.
 

Amalia,Aylise, Anasthasia, Nassim, Lou, Sherine, Valentin,Matisse, Gabriela, Pierre, Axelle.

Un petit extrait du concert

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

Bonjour , 
 Vous trouverez sur notre Blog
les activités réalisées tout au long de l'année scolaire .
 
Bonne lecture !  
 

E-mail :  ec.ste.marie.monsempron.libos@ac-bordeaux.fr

I n s c r i p t i o n s :

 N'hésitez pas à prendre contact avec l'école pour un rendez-vous personnalisé avec le Chef d'Etablissement. 

Tél: 05.53.40.93.30 
Mail : ec.ste.marie.monsempron.libos@ac-bordeaux.fr

Livres Numériques :

Cliquer ici pour ouvrir le livre
( Laisser le livre se charger entièrement )
-----------------
 

Cliquer ici pour ouvrir le livre
( Laisser le livre se charger entièrement )

Catégories