Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Les CP/CE1 visitent le Moulin de La Rouzique

au frais, les élèves sont très attentifs aux explications.

au frais, les élèves sont très attentifs aux explications.

Mardi 12 mai, partis à 8h30 de l'école, les élèves sont arrivés au premier lieu du voyage : le moulin de la Rouzique à Couze Saint-Front.

Répartis en deux groupes, ils ont visité les lieux et ont découvert comment les habitants de ce petit village fabriquaient autrefois, du papier à partir de chiffons.

C'est au frais qu'ils ont admiré comment étaient préparés les "pétassous", petits morceaux de tissus, qui entrent dans la confection du papier. C'est ensuite vers la roue sur les bords de la Couze qu'ils ont pu admirer la force de l'eau qui actionne la grande roue.

A l'intérieur du moulin, ils ont suivi les étapes de fabrication.

Une fois la théorie terminée, ils ont mis la main à la pâte, et ont fabriqué leur propre feuille de papier. Une fois sèche, ils pourront la ramener en souvenir à la maison.

Quels artistes !!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :